identity

logiciel d’investigation

Au coeur du maintien de l’ordre, les agents doivent constamment accomplir des investigations judiciaires. Cela crée une accumulation considérable de données conservées dans de nombreuses bases toutes cloisonnées entre elles du fait de leurs formes et sources hétérogènes.

En effet, chaque agent qui participe à une investigation est amené à collecter des informations sous formes de notes, d’enregistrement vidéo, d’enregistrements sonores, de photos… Le tout depuis des services différents, et ayant chacun leurs propres process de stockage et d’analyse.

La complexité de cet ensemble rend les investigations judiciaires longues et fastidieuses. Malheureusement aujourd’hui les agents ne peuvent pas accéder partout et de façon simple aux données pour accélérer leurs investigations.

Convaincus que cette situation n’est pas une fatalité, Flaminem a conçu une plateforme permettant d’opérer une fusion de données hétérogènes à grande échelle, et proposant aux agents une interface d’investigation ergonomique et puissante : graphe relationnel, carte, analyse temporelle, filtres, moteur de recherche, …

Conscient que l’action des forces de l’ordre est encadrée de manière très précise par la loi pour le respect des libertés individuelles, nous avons conçu cette plateforme pour un contrôle précis des droits d’accès en lecture et écriture de chacun des agents, et pour permettre un effacement automatique des données conformément à la réglementation du “droit à l’oubli”.

L’historisation des accès en lecture comme en écriture permet par ailleurs de limiter les risques de vices de procédure, et in fine de cassation des décisions de justice.

Identification des entités, lieux et événements

> LIRE L’ARTICLE

NOUS CONTACTER