picto_fraude

lutte contre la fraude

Qu’il s’agisse de fraude interne par un employé, ou de fraudes externes par un client ou un fournisseur, les entreprises sont soumises à une multitudes de menaces qui peuvent ébranler leur activité, nuire à leurs résultats financiers, voire remettre en cause leur pérennité.

Pour se protéger contre ces risques, les entreprises modernes doivent être en mesure de protéger leurs informations sensibles et la propriété intellectuelle contre le vol, d’identifier en temps réel des alertes correspondant à des comportements suspects ou anormaux.

L’ensemble de ces risques peuvent être appréhendés si l’entreprise est bien équipée, et a une bonne lecture des ses données. Dans la lutte contre la fraude il faut pouvoir avoir un accès rapide et ergonomique aux données qui ont du sens pour révéler des scénarii de fraudes et des comportements suspects, et permettre aux analystes de décider d’endiguer les menaces et d’empêcher le passage à l’acte.

Parfois sans le savoir, les entreprises ont accès à un ensemble de données hétérogènes qui, seules, ne permettent pas l’identification de menaces, mais une fois rassemblées et nettoyées dans un système intégré, elles deviennent la clef de voûte de la prévention des menaces.

Pour Flaminem, la réponse à cet enjeu passe par la capacité de l’entreprise à rassembler l’ensemble des données nécessaires sur une même plateforme, à en opérer la fusion, à entraîner sur ces données des algorithmes de machine learning adaptés au cas de l’entreprise pour lever des alertes avec un minimum de faux-positifs, et à pouvoir investiguer rapidement sur les alertes ainsi identifiées.

Conçue pour permettre cela, la plateforme d’investigation augmentée de Flaminem est adaptée, par exemple, aux cas suivants :
– fraude à l’assurance ;
– vol de propriété intellectuelle par des employés ;
– surveillance des traders (délits d’initié, erreurs de trading, …).

Permettant d’intégrer et de fusionner l’ensemble de vos données (communications mail/téléphone/chat, formulaires de déclaration de sinistres, logs informatiques, badgeages des employés, vidéosurveillance, …) sur une plateforme sécurisée pour apporter une vision holistique.

La souplesse de la plateforme de Flaminem permet l’intégration à l’ensemble des outils déjà mis en place. Totalement combinable aux SI et logiciels existants, la plateforme de Flaminem est scalable à l’échelle de l’entreprise.

Reposant sur le machine learning, la plateforme de Flaminem permet à ses clients de capitaliser sur la connaissance et donc de faire évoluer les diagnostics pour se rapprocher toujours plus du besoin.

Identification des entités, lieux et événements

> LIRE L’ARTICLE

NOUS CONTACTER