picto_blanchiment

LUTTE CONTRE LE BLANCHIMENT D’ARGENT

Assurer la conformité de son entreprise avec les multiples réglementations de lutte anti-blanchiment d’argent et de financement du terrorisme (FATCA, 4ème directive européenne de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme, …) est de plus en plus pénible, chronophage et coûteux.

Pour être en conformité avec ces réglementations, les entreprises doivent adopter une procédure de KYC reposant sur :

– l’aptitude à collecter, analyser et vérifier rapidement un ensemble complet d’informations (table de capitalisation, pièces d’identité, …) ;

– la mise à jour de ces informations durant toute la durée de la relation contractuelle ;

– la maîtrise du respect de cette procédure par tous les agents concernés.

Notre solution s’adresse à toute entreprise confrontée au problème du KYC corporate. Que ce soit une banque, une assurance, un cabinet d’expertise comptable ou d’avocats, …. nous sommes convaincus que chacun a ses process et ses particularités. C’est pourquoi le logiciel de Flaminem a été créé pour pouvoir s’adapter aux besoins particuliers de chacun de nos clients.

Visualisation et édition de la table de capitalisation sous forme de graphe.

Récupération automatique d’informations en provenance de partenaires (World Check, Lexis Nexis, Dow Jones, Infogreffe, Altarès ….).

Identification automatique des bénéficiaires effectifs selon les règles propres au client.

Collecte et vérification des pièces justificatives nécessaires pour chaque actionnaire (certificat d’enregistrement de l’entreprise, scan de la pièce d’identité, justificatif de domicile, …).

Indicateurs d’avancement et de scoring du risque propre au dossier.

Identification des entités, lieux et événements

> LIRE L’ARTICLE

NOUS CONTACTER